Date actuelle : 12-03-2010, 11:23
Bienvenue, Visiteur ! (Identification — S'enregistrer)
|
Première maquette de FreeQuest
|
|
30-07-2008, 21:59
(Ce message a été modifié le : 30-07-2008 22:02 par motarion.)
|
|||
|
|||
|
Première maquette de FreeQuest
Bonsoir à tous,
Voici les deux premières maquettes de FreeQuest. Ce sont les écran titre du jeu, la première se passe lorsqu'il n'y a pas de personnage de créé et la seconde affiche le personnage de créé. Dans un premier temps le jeu est Offline. Qui plus est il ne sera possible de créer qu'un seul personnage. Premier écran: Second écran: Motarion - Project Leader Fonctions: Gamedesign, Administration Système & Création de l'Univers du jeu |
|||
|
04-08-2008, 00:36
|
|||
|
|||
|
RE: Première maquette de FreeQuest
Yop
Jvois bien le fondu noir quand on clique sur l'icone qui ouvre en animation un cube qui se deplie de l'interieur avec des eclaires et qui finit par ecrit The Cyber Cube, pendant pas plus de 5 secondes. Ensuite si on a pas de persos jverrais bien un de chaque races dans un glacon fumant ou vu de dessu allongé tous en cercle en train de dormir .. (pour l'idée du rêve) Pour une partie deja existante, ce serait bien que le personnage soit animé et interferable.. A coté du text "continuer le rêve", une petite icone le symbolisant pourrait être bien. Un double clique sur le perso pourrait aussi lancer la partie. Quand on lance la partie, le perso pourrait faire une anime soit de joie soit de surprise et de frayeur avec la camera qui zoom dessu ![]() ++ |
|||
|
06-08-2008, 15:03
|
|||
|
|||
|
- Le cube qui se dépli, j'aime bien. Mais je verrait mieux le cube qui se dépli, "libère" le texte The Cyber Cube et se repli en même temps pour former le logo que l'on connait. Bien entendu pas plus de 5 ou 10 secondes histoire que cela ne soit pas trop long sinon on va lasser le joueur.
- Le coté glaçon fumant fais surtout penser à un jeu futuriste. Ce qui n'est pas notre cas. - Pour les parties existantes comme j'avais dis à NkTuG, je pensais y mettre un petite animation pour montrer que le personnage est bien vivant. J'avais imaginé : * soit debout habillé comme il est en jeu , on le voit qui respire. Avec peut être la main sur l'arme qu'il à à la ceinture. * soit si il a une arme à deux main elle est sortie et posée par terre à la verticale pour qu'il mette ses deux mains dessus. On peut en imaginer plein, soit un cycle soit une seule animation fixe. - Double clic sur le perso est aussi pas mal faudra voir si c'est facilement faisable. Motarion - Project Leader Fonctions: Gamedesign, Administration Système & Création de l'Univers du jeu |
|||
|
24-09-2008, 23:02
|
|||
|
|||
|
Merci d'avoir posté cette maquette.
Je revois ce que j'ai fait déjà dans le code du jeu pour commecer par le menu du choix du perso. L'intro n'a pas de video mais juste une image contenant le logo du groupe qui disparait au bout de 5 sec je crois (faut que je revois cela ) ou après un clic sur une touche.JE vais donc partir sur : + Mettre un ciel animé avec image d'un univers + Afficher un perso à gauche de l'écran comme l'indique la maquette + Mettre le logo FreeQuest déjà présent dans le code existant en haut au milieu + Mettre les boutons (textes) des menus (déjà présent) à droite en les renommant comme cité. + Ajouter le texte copyright en bas de l'écran - Lead Programming - Fonctions: Game archicteture and technical design Travaux en cours: - TCC: Recrutement Programmeurs - Wiki: Rédaction du guide utilisateur du jeu et de l'éditeur - FQ : Programmation du jeu - DF : Programmation de l'éditeur |
|||
|
25-09-2008, 15:04
(Ce message a été modifié le : 03-02-2009 15:18 par XenoX.)
|
|||
|
|||
|
dsl j'avais pas répondu a ce message......
Dans l'optique du jeu normal... On incarne 1 perso défini.. mais a t'on le choix de la race ou pas ? Sinon... je verrais bien un décor: Une simple lance plantée dans la terre, une tour sur une colline dans le fond, l'herbe se pliant sous le vent .... devrait convenir.. ou autre chose. Cela pourrait être l'objet de "la semaine de la mod" ... qui serait de créer la fond de l'ouverture du jeu... |
|||
|
25-09-2008, 23:36
(Ce message a été modifié le : 25-09-2008 23:39 par Nktug.)
|
|||
|
|||
|
Je crois qu'il manque des explications à côté des croquis de la part de Mota.
Le premier représente l'écran utilisateur si aucun perso n'a été créé en amont : Donc le joueur devra en créer un pour entrer dans le jeu = > y aura par conséquent le choix de la race et tout dans un autre écran. Le deuxième affichera le perso déjà créé : Il aura donc la possibilité de continuer sa partie. = > Je ne sais pas si Mota prévois de pouvoir recommencer la partie même si on a un perso de créé. @Mota : Faut faire pour le reste de l'écran au moins concernant l'interface du choix du joueur pour avoir une idée claire. Moi j'avancerai au fur et à mesure. @Ptifou : J'avais pensé à un décors en background avec des boucliers, fleches et épées au sol sur une pluie ardente (ciel orageux) pour l'écran des titres mais ça reflète plus le chaos, on aura pas forcement la notion de rêve (Dream) ... je ne sais pas c'est à voir !!! - Lead Programming - Fonctions: Game archicteture and technical design Travaux en cours: - TCC: Recrutement Programmeurs - Wiki: Rédaction du guide utilisateur du jeu et de l'éditeur - FQ : Programmation du jeu - DF : Programmation de l'éditeur |
|||
|
26-09-2008, 11:58
|
|||
|
|||
|
ok pour cette présentation du background, mais .. je crois que je suis dans la purée.. d'où vient cette idée de dream.. j'en ai entendu parlé (en lu) mais ça viens d'où.. le jeu est un rêve ?
|
|||
|
28-09-2008, 00:05
|
|||
|
|||
|
Après un temps passé à me remettre dans mon bordel et surtout à bien comprendre les conneries que j'avais laissé il y a un mois ...
... Voici donc une partie de la maquette du jeu : Le premier écran du menu principal. Ici on est dans le cas ou le joueur n'a pas de perso donc le modèle est grisé à gauche. - Lead Programming - Fonctions: Game archicteture and technical design Travaux en cours: - TCC: Recrutement Programmeurs - Wiki: Rédaction du guide utilisateur du jeu et de l'éditeur - FQ : Programmation du jeu - DF : Programmation de l'éditeur |
|||
|
28-09-2008, 10:35
|
|||
|
|||
|
super , j'adore c'est impressionnant ^^ je te félicite ^^ continu comme sa...
|
|||
|
28-09-2008, 22:37
(Ce message a été modifié le : 28-09-2008 22:42 par motarion.)
|
|||
|
|||
|
J'adore !
![]() Je pense que l'on peut mettre 2007 - 2008 en bas car on a commencé bien avant, d'ailleurs on a commencé tous les deux en 2006. Pour le copyright je parle. @Ptifou: étant donné qu'on a fait pas mal de changement dernièrement, on va réadapter la version solo. Je pense qu'un post séparé serait mieux que de tout mettre dans celui ci. Tant que l'on est sur l'Empire seulement on ne pourra prendre qu'un membre de l'Empire dans un premier temps. Au fur est à mesure que l'on ajoutera du contenu et des scénar on aura le choix des races qui viendront avec. Pour le fond, jepense que l'on peut attendre que le scénar (les grandes lignes) soit prêtes. En tout cas demain je poste tout ça, car la nuit portant conseil j'aurais peut être pensé à d'autres choses. Ou alors j'en supprimerais mais les laisserais en commentaire pour avoir votre avis. Motarion - Project Leader Fonctions: Gamedesign, Administration Système & Création de l'Univers du jeu |
|||
|
|

) ou après un clic sur une touche.