Date actuelle : 01-08-2010, 06:19
Bienvenue, Visiteur ! (Identification — S'enregistrer)
|
[presentation] bernard alias idefix
|
|
02-11-2009, 23:20
(Ce message a été modifié le : 03-11-2009 10:13 par Ptifou.)
|
|||
|
|||
|
[presentation] bernard alias idefix
Bonjour a tous ,
Je me prénomme Bernard , je suis Belge et je vis a Québec (Canada), j'ai 52 ans et pas mal d'heure devant un ordi (je les compte plus, pas depuis ma plus tendre enfance mais presque) ![]() Bon assez parler de moi , Question compétences je touche a tout les domaine sans pour autant être un expert, c,cpp,delphi, librairie SDL , Qt c'est récent , C4D (avant) Blender (maintenant) depuis quelque mois ,ainsi que j'ai migré sur linux . quelque compétences en vidéos aussi . Voila en gros , et j'aimerais faire partie du projet si il y a encore de la place . Si il y a d'autres choses que vous voulez savoir n'hésitez pas . Bonne journée , Bernard ps: je n'ai jamais travailler en équipe . |
|||
|
03-11-2009, 00:02
|
|||
|
|||
|
RE: [présentation] bernard alias idefix
Salut Bernard, et bienvenue. Contend de voir l'intérêt que tu portes au projet.
Je vois que tu as une bonne expérience informatique dans sa globalité, c'est bien. Si il y a encore de la place? Je serai tenté de te dire oui, mais c'est pas moi qui suis en mesure de pouvoir te dire ça de manière sûre. Attend que Nktug, Motarion, ou Ptifou te confirme ça. Moi je suis un des derniers arrivé. Pour ce qui est du travail en équipe, ça se passe bien. Pour l'instant on s'est fait une petite réunion oralement (toujours plus simple pour être bien compris) et sinon ça se passe soit sur le forum, ici même, soit par Gmail. D'ailleurs, si t'es sur linux, avec "Empathy" (le client de messagerie intégré à la dernière version d'ubuntu) gère tes contact msn, gmail, et bien d'autres. A bientôt.
|
|||
|
03-11-2009, 00:13
(Ce message a été modifié le : 03-11-2009 00:44 par idefix.)
|
|||
|
|||
|
RE: [présentation] bernard alias idefix
Merci de ton accueil néréflo ,
j'ai même oublier de mentionner que je programme un peu en php et je métrise pas mal les bases mySql . Je crois que le travail en équipe me forgerais un peu . Je vais voir tout de suite pour la messagerie , Merci Bernard Je l'ai installer c'est super merci. j'ai hâte de faire un essai. |
|||
|
03-11-2009, 10:22
|
|||
|
|||
|
RE: [presentation] bernard alias idefix
Bonjour Idefix
Je suis désolé pour tous les envoies de mail que j'ai pu te faire, mais comme j'étais connecté en même temps que toi j'ai essayé de gérer ton inscription rapidement. Sinon, bienvenue chez nous. Je vois que tu as des compétences mais dis nous ou et comment tu as connu le projet. Dis nous aussi sur quel projet tu compterais plus travailler ? Comme tu dois le savoir il y'en a 2. Freequest (FQ) et DreamForge (DF). Je pense que tu devrais êtres pris en main par Nktug (NK) qui s'occupe du développement des logiciels. Continue à parcourir le forum et a découvrir |
|||
|
03-11-2009, 12:48
(Ce message a été modifié le : 03-11-2009 12:52 par idefix.)
|
|||
|
|||
|
Bonjour Ptifou et merci pour ton accueil ,
J'ai connu ce forum grâce au post que j'ai vu sur blender clan , Si je comprend bien DreamForge est un concepteur de jeux principalement pour Freequest , Je préfère DF parce que j'aime les défit très difficile ![]() mais si je peu aider dans la 2D,3D,ou php n'hésitez pas a me demander . ps. J'ai un serveur mutualisé avec MySql, et une limite infinie d'espace et de band pass, donc si je peu aider de ce coté la demandez-moi ce seras avec plaisir. |
|||
|
03-11-2009, 13:46
|
|||
|
|||
|
Super,
Evidemment tu peux participer à ce que tu veux. Mais il ne faut pas trop éparpiller (faut pas suivre mon exemple sauf si tu aimes tout contrôler) On va donc te mettre sur DF avec NK, il devrait te répondre bientôt. Envoie lui ton gmail en Mp, vous pourrez discuter ensemble de ce qu'il faut faire. pour la 2d 3d php ect y'a du boulot aussi faut dire que j'ai du mal à maitriser/organiser le travail a faire alors si j'ai une personne de plus il faut qu'elle soit qq peu autonome :/ Merci a toi |
|||
|
03-11-2009, 14:17
|
|||
|
|||
|
Ok Ptifou ,
je suis prêt et j'attends instruction , je peu être dispo 6h par jour devant mon ordi des foi plus .... surtout avec l'hiver qui arrive ici y a pas grand chose a faire .... et si tu as besoin d'une aide quelconque n'hésite pas a me demander . ps. J'aime bien la diversité aussi . |
|||
|
07-11-2009, 00:16
(Ce message a été modifié le : 07-11-2009 12:51 par Nktug.)
|
|||
|
|||
|
Bienvenue à toi Idefix.
Désolé, je n'ai pas pris le temps nécessaire pour te répondre car la semaine a été chargé pour moi. En tout cas, il y a des fortes chances pour que tu bosses sur l'éditeur DF qui utilise Qt et Ogre3D. J'ai vraiment besoin d'un second pour travailler en parallèle entre le jeu et l'éditeur. On a une règle sur ce projet, personne ne reste borné à une tâche si elle dispose des compétences dans un autre domaine. Tu pourras sans problème bosser sur la modélisation par exemple. Pour commencer, il faudrait qu'on se voit sur le tchate pour faire un tour du code présent. Je te fais un email pour les dispos. ---------- update du 07 novembre Merci pour la discussion d'hier soir Idefix. On va aller petit à petit sur l'éditeur pour que tu puisses monter en compétence. Un mot pour tous : Idéfix va, pour commencer, se faire la main sur l'interface de l'éditeur. Je vous tiendrais au courant des avancés depuis le compte rendu mensuel (que je n'ai pas fait )
- Lead Programming - Fonctions: Game archicteture and technical design Travaux en cours: - TCC: Recrutement Programmeurs - Wiki: Rédaction du guide utilisateur du jeu et de l'éditeur - FQ : Programmation du jeu - DF : Programmation de l'éditeur |
|||
|
|

![[Image: lanexnereflo_transp.png]](http://s3.archive-host.com/membres/up/517394551/userbarre/lanexnereflo_transp.png)