Date actuelle : 12-03-2010, 11:03 Bienvenue, Visiteur ! (IdentificationS'enregistrer)

Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Presentation] Yanou
06-10-2009, 17:20 (Ce message a été modifié le : 06-10-2009 18:29 par Yanou.)
[Presentation] Yanou
Bonjour,

J'ai eu vent de votre projet via un post de Ptifou sur le Blender clan (forum sur le logiciel de modélisation blender).

Date de naissance : 01/07/1992.
Étude : Lycée en 1er STI art appliqué -> En gros c'est du Design avec toute la préparation artistique et la réflexion intellectuelle qu'il y a derrière (pourquoi l'objet à t-il cette forme ? De quel matériau est il constitué ? Pourquoi ? etc ...)

Je répond à votre appel de recrutement en tant que bénévole.
Je me projette dans le futur en tant qu'animateur 3D (film d'animation 3D) : c'est LE domaine de mes rêves comme job.

Le jeu vidéo m'intéresse beaucoup aussi, toute la recherche graphique sur papier, voir les croquis prendre vie pour être intégrés dans un jeu.
Pour être honnête je n'est aucune expérience sur la "ligne de production" d'un projet.

Compétences :
  • Recherche graphique (dessin) : Bonne.
  • Modélisation 3D : Correcte, sauf mode organique à mon plus grand malheur (me spécifier le nombre de polys si je suis accepté en tant que membre du projet).
  • Texturing, Shading : médiocre mais comprend le système d'uv mapping sans trop de soucis pour "l'unwraping".
  • Animation (rigging, skinning) : Correcte sous le logiciel Blender mais n'a aucune idée pour implémenter un cyle de marche (par exemple) dans un éditeur 3D -> Je pense à DreamForge par exemple (Ogre3D et autres etc ...).

Précisions diverses :
  • Motivation forte.
  • Ne maitrise pas de logiciel de 2D comme 'toshop ou gimp.
  • Disponibilité fréquente.
  • Possède un compte gMail (que je communiquerai par MP si nécessaire).

Je pense avoir réalisé un rapide tour d'horizon de ma personne, mes compétences et motivation.
J'attend vos questions, commentaires et espère être prit dans le projet FreeQuest.

Yanou. Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
06-10-2009, 18:17
RE: [Presentation] Yanou
Bonjour et bienvenue
Pour ma part c'est excellent.
Avec ton arrivée et celle de nereflo, j'ai du travail a faire et il faut que je m'organise.
Pour moi je te prends tout de suite dans l'équipe.

Je fais le points demain si le temps me le permet sur tout ce que vous devez savoir et vous partage des documents sur gmail.
Merci de me transmettre ton gmail en mp. Je le passerais a un ou 2 autres personnes par la suite si tu dois travailler avec quelqu'un.
Tu peux déjà regarder le sujet travail a faire car tu va devoir travailler dessus. téléchargez aussi le gabarit de l'homme pour avoir une échelle.

Après on se reparti le travail.
Encore une fois bienvenue.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
06-10-2009, 19:27
Salut Yanou et bienvenue! T'as l'air d'avoir pas mal de connaissances!

[Image: lanexnereflo_transp.png]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
06-10-2009, 20:05
Bonsoir !

Merci à vous deux pour votre chaleureux accueil !

Je connais pas mal de fonctions de Blender mais je ne cache pas que j'ai parfois pas mal de difficulté à les mettre en œuvres.
Je vous vais cependant essayé de faire de mon mieux.

J'ai vraiment hate de pouvoir commencer à bosser sur le projet, j'espère que l'équipe est "bon vivant" mais je n'en doute pas un instant Wink

Je vous souhaite une bonne soirée,

Yanou. Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur
06-10-2009, 21:47
Yop Yanou Smile (simpa le ptit nom)
Ben bienvenue sur le projet, j'éspère que tu trouveras ta place et ton bonheur.
Il me semble que tu cherches du boulot, ça tombe bien Tongue
Tu vas pouvoir te faire la main.
J'ai 17 ans aussi, et suis ravi de voir quelqu'un de mon age arriver Smile
A+
06-10-2009, 22:47
SAlut Yanou,

Bienvenue sur le forum TCC. Je pense que tu trouveras ton bonheur.
Le projet regroupe en tout cas tous les points décrit dans ta présentation.

Il faut pas hésiter à faire part de tes difficultés à Ptifou qui est ton pilote sur ce domaine.
Merci également d'avoir mis tes points forts et points faibles pour facilement d'orienter vers des travaux mieux adaptés à ton profil.
L'objectif est bien sûr que tu montes en compétences dans ta voie.

En espérant d'avoir en ligne.

- Lead Programming -
Fonctions: Game archicteture and technical design
Travaux en cours:
- TCC: Recrutement Programmeurs
- Wiki: Rédaction du guide utilisateur du jeu et de l'éditeur
- FQ : Programmation du jeu
- DF : Programmation de l'éditeur
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | The Cyber Cube - Groupe de développement | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS