Date actuelle : 12-03-2010, 11:01
Bienvenue, Visiteur ! (Identification — S'enregistrer)
|
Interview Nktug du 01/12/08
|
|
25-02-2009, 23:18
|
|||
|
|||
|
Interview Nktug du 01/12/08
Equipe Com//
Nktug Bonjour Tu es en charge du développement. Peux tu nous présenter cette lourde tache ? Nktug// Bonjour ! Je suis effectivement en charge de toute la partie développement du jeu et de son éditeur de monde. C'est un poste qui n'est pas évident car les décisions prises déterminent l'orientation du jeu. En gros, si on se relâche, tout le travail fourni par l'équipe des graphistes ne sera pas visible aux yeux des joueurs. En tant que responsable de ce domaine, je dois également essayer de trouver les librairies et les outils qui nous permettrons d'avancer rapidement sans avoir à créer des fonctionnalités existantes. Cela nécessite d'effectuer pas mal de recherche sur le "net" et surtout de tester systématiquement avant de se lancer. Lorsque les tâches deviennent importantes, je mets ma casquette du bon recruteur et je vais à la chasse au programmeur sur toute la toile. Equipe Com// Tu t'occupes des projets Fq et DF mais lequel des 2 préfères tu ? Nktug// Ce sont vraiment deux projets qui me passionnent car ils sont relativement liés. On peut pas faire un jeu complet sans éditeur et un éditeur seul n'a pas beaucoup d'intérêt. Je vous avoue que j'ai un net penchant pour le projet FreeQuest car c'est le jeu en lui même. Je suis toujours impatient de monter à tout le monde le fruit de travail de l'ensemble du groupe. Equipe Com// Pour toi un dev, une première version jouable c'est quoi ? Nktug// Pour moi une première version jouable c'est à partir du moment où chaque fonctionnalité peut être utilisée (manipulée) sans forcement avec une superbe interface. Je le découpe souvent en différente phase : 1. Démo jouable technologique (fonctionnalités de base) 2. Démo jouable fonctionnelle (fonctionnalités de base + ergonomie) 3. Démo jouable publique (fonctionnalités complètes + ergonomie) Nous sommes bientôt en passe de sortir la démo jouable technologique pour des tests exclusivement en interne. Equipe Com// Question technique, sur quoi planches tu en ce moment ? et qu'est il le plus complexe a faire entre la création de terrain, l'importation des objets, les interactions ..??? Nktug/// Je mets en place actuellement tout le code de base (code minimum) sur toute les fonctionnalités du jeu pour vérifier qu'il y a une cohérente et aucun bug de fonctionnement. Après nous étendrons chaque fonctionnalité pour les améliorer. Les parties les plus complexe pour moi restera la physique (pour la gestion des collisions) et la gestion des objets 3D dans le monde (la gestion des cycles de vie et de leur manipulation) Equipe Com // On sait que le développement se dirige vers un jeu solo mais on entend souvent parler de jeu en ligne sur votre forum. Qu'en est il ? La transition entre jeu solo et Jeu en ligne est elle facilement réalisable ? Nktug// C'est vraie que l'orientation initiale du jeu était un jeu MMORPG. Nous avons revue énormément des choses à la baisse notamment la partie réseau pour nous focaliser sur des choses réalisable à court terme. Nous resterons, jusqu'à avoir une gestion parfaite du jeu, à une version OffLine de type ActionRPG. Lorque nous aurons assez de ressources voir un besoin précis de basculer vers du OnLine, nous essayerons dans ce cas d'utiliser le code existant pour le mettre en ligne. Cela ne va pas être facile à faire mais avec la mise à disposition d'un jeu jouable hors ligne, les joueurs (internaute) pourront patienter pour l'avoir en ligne. Si le code n'est vraiment pas exploitable, je pense que nous partirons vers un nouveau jeu OnLine avec la récupération de morceaux code existant. ... Voir peut être notre jeu commercial qui sait ... ... (rire) ... |
|||
|
|