Date actuelle : 01-08-2010, 06:20 Bienvenue, Visiteur ! (IdentificationS'enregistrer)

Discussion verrouillée 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interview de Ptifou 15/11/08
25-02-2009, 23:05 (Ce message a été modifié le : 25-02-2009 23:20 par Ptifou.)
Interview de Ptifou 15/11/08
Nous sommes toujours a la recherche de petit modeleurs, dessinateurs et autres développeurs qui souhaiteraient s'aventurer dans un projet bénévole. S'inscrire dans un tel projet relève surement de la folie mais je vais vous expliquer pourquoi je me suis lancé dans l'aventure.

Equipe Com//
Qui est tu ptifou ?

Ptifou//
J'ai 33 ans, je travaille dans une mairie dans un espace multimédia. J'anime l'espace et donne des formations et initie le public aux Nouvelles Technologies. Je ne connais pas tout évidemment et c'est pourquoi j'aime apprendre de nouvelles choses, découvrir des sites...

Equipe Com//
Pourquoi s'investir dans un tel projet ?

Ptifou//
C'est vrai que je travaille, mais il faut voir ça comme un investissement au premier sens du terme. Je suis bien bénévole je n'ai pas de dessous de tables et si je fais ça c'est bien parce que cela m'apporte quelque-chose.
J'ai toujours voulu créer des projets irréalisables, me lancer dans l'aventure ... mais il m'a toujours manqué l'équipe.
Cette fois, l'équipe est présente, on sent que l'on avance pas seul, on se motive et on est motivé par les autres. Ce projet me permet de me lancer un défie dans l'organisation d'un travail mais aussi dans l'apprentissage de nouveaux programmes.
Pour être franc, je ne suis modeleur 3D que depuis qq mois. J'avais déjà utilisé Blender mais je n'avais jamais crée de personnage ou bâtiments. Travailler pour Freequest m'oblige a rechercher de nouvelles façon de travailler et c'est un vrai plaisir.

Equipe Com//
Depuis combien de temps est tu sur ce projet ?

Ptifou//
Cela doit faire 3 mois et le temps passe vite. Je pense que nous avons pas mal avancé depuis et même si cela ne se voit pas. Les développements des sites avancent, la doc s'étoffent ... le projet muri.

Equipe Com//
Sur quel Projets travailles tu ?

Ptifou//
Il y 2 projets: DreamForge (DF) qui est voué a devenir une sorte d'éditeur de jeu et Freequest (FQ) qui est le jeu.
Donc moi je travaille sur les 2 projets. DF pour la création graphique du site web et sur FQ sur la modélisation, un peu de dessin, les textures des objets, le graphisme des interfaces du jeux... Je vais aussi toucher au design du site The cyber cube (TCC) et au forum. On ne peut pas tout faire et si on était plus ce serait beaucoup mieux.

En tant que membre de l'équipe on a aussi son mot a dire sur le background du jeu, on s'investit dans l'histoire et les caractéristiques techniques du jeu. Il faut savoir être polyvalent mais c'est assez difficile car on risque de s'éparpiller. Alors il est nécessaire de faire des break ou de s'échanger des mails pour se réorganiser.

Equipe Com//
Quelles sont les priorités de développement ?

Ptifou//
Je ne suis qu'un membre du projet et non le grand manitou qui a le savoir ultime (aie ouille je vais me faire taper sur les doigts Tongue )
Les priorités sont plus en terme de création d'objets 3D. On a tous besoin de savoir ce qui se cache derrière FQ. On doit se donner une identité graphique pour pouvoir avancer sur le background. Je laisse a Motarion le soin de vous détailler l'histoire et les caractéristiques techniques du jeu. On a toujours une vue d'ensemble, on se prend pour des dieux on voudrait faire beaucoup de choses mais tout n'est pas encore posé sur le papier. C'est a mon sens une chose importante a faire si on veut avancer. Mais que ce soit un jeu basique ou super développé nous avons tous des idées a mettre en place.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Discussion verrouillée 

Aller à :

Contact | The Cyber Cube - Groupe de développement | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS