Date actuelle : 12-03-2010, 11:24
Bienvenue, Visiteur ! (Identification — S'enregistrer)
|
Interview de Ygrae 01/11/08
|
|
25-02-2009, 22:53
(Ce message a été modifié le : 25-02-2009 23:20 par Ptifou.)
|
|||
|
|||
|
Interview de Ygrae 01/11/08
Equipe Com//
Bonjour Ygrae Pourrais tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas? Ygrae// Salut, Je suis Yvan, alias Ygrae, qui, comme tout enfant du 21eme siècle qui se respecte, a été emporté par la vague informatique depuis la jeunesse. J'habite dans le nord, j'ai 16 ans, j'aime les tajines, les kebabs, les mangas, le métal, les filles (qui, elles, ne m'aime pas :O... mais tout ça n'est pas très intéressant. J'ai étudié sur le site du zéro les rudiments du php et du C++, j'ai des compétences primaires en dessin et en musique, j'espère que ce sera suffisant pour faire avancer ce projet si ambitieux... Equipe Com// En tant que Chef d'Equipe Développement Web quels sont les travaux que tu dois accomplir ? ... et en ce moment tu bosses sur quoi ? Ygrae// Dans ce rôle, je me doit d'être organisé dans la mesure du possible, histoire d'avoir au final un truc correct. On m'a attribué, il y a presque un an déjà, la tache de réaliser les sites web qui présenteraient le groupe et les deux projets, avec pour seul contrainte les alias et vhost de Motarion. J'ai, depuis tout ce temps, créé une sorte de plateforme personnalisé, certes imparfaite mais qui permettra dans une version qui ne va pas tarder de faire le lien entre l'équipe de développement et les visiteurs. En ce moment, j'essaie de pondre un version RC (Version Stable) des sites. Après ça, je compte m'occuper des langues. Equipe Com// Es tu libre dans ton processus de développement ? et quelles sont tes priorités actuelles ? Ygrae// Comme dit précédemment, ma seule contrainte est celle des alias, mais je suis confronté à certaines orientations du développement. Cependant, j'ai eu la liberté de choisir les manières de faire les sites, j'ai d'ailleurs choisie de développer tout en php, suivi d'un poil de Java Script, plutôt que d'utiliser des Framework. Certain penseront que c'est pour montrer notre envie de développer, mais c'est aussi parce que lors du commencement je ne savais pas à quoi servait un Framework et j'ai donc préféré tout faire depuis zéro. Actuellement, ma priorité est de réorganiser les codes pour avoir un système fonctionnel. Equipe Com// Créer un jeu ? n'est ce pas une mission trop difficile ? Ygrae// Ce n'est une mission difficile que si on la considère comme tel; je considère ça plutôt comme un objectif, un but à atteindre qui permet peut être d'avoir une raison de vivre... Comme l'a dit Voltaire, "Il faut cultiver notre jardin". Ui c'est bien le philosophe qui parle et je suis même pas en L ! C'est pas pour autant que j'ai pas étudié Voltaire y a 2 semaines. lolC'est un projet qui me fait envie et sans lequel je m'ennuierai sévère sur des jeux commerciaux. Il se peut que ce projet prenne suffisamment d'ampleur pour diriger de nombreux joueurs à la recherche de nouveauté vers FQ. Sinon, je me suis dit que le jeux vidéo libre pourrait devenir un moyen de communication pour faire passer ses idées de manière plus efficace et plus moderne que les livres. On peut alors parler de mission pour avertir les joueurs, mais je m'emporte. Equipe Com// Es tu seul sur le développement ou travaillez vous a plusieurs ? Ygrae// TCC est avant tout un groupe, un petite communauté. Il y a toujours quelqu'un pour discuter, plaisanter. Pour ce qui est des sites, je bosse avec mon cher Ptifou, qui s'occupe des graphismes pendant que je m'occupe du code derrière. Je pense que ce mini-groupe marche bien puisque nous allons bientôt publier la version 1 des sites (version actuelle mis en ligne avant cet article) EquipeCom// Une fois les sites fini que voudrais tu faire ? Ygrae// Tout d'abord, je pense que les sites ne seront jamais réellement fini, comme la plupart des projets. Cependant, je compte m'arrêter après la V1 pour faire avancer FQ. A peu près tout les domaines m'intéressent, je vais donc essayer de combler le manque de membre dans les domaines qui en auront besoin, comme la modélisation et les concept-art. EquipeCom// Merci Ygrae pour ces explications. Nous te retrouverons bientôt pour la suite de l'aventure. Bon courage a toi. |
|||
|
|

et je suis même pas en L ! C'est pas pour autant que j'ai pas étudié Voltaire y a 2 semaines. lol