Date actuelle : 01-08-2010, 06:30 Bienvenue, Visiteur ! (IdentificationS'enregistrer)

Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Organisation du Departement Design 2D (DDD)
19-02-2009, 15:07 (Ce message a été modifié le : 18-09-2009 00:56 par Ptifou.)
Organisation du Departement Design 2D (DDD)
Plop les biloutes !

Suite à notre réunion hier (dont vous aurez un compte rendu bientôt, je pense que Mota s'en chargeait) j'ai le plaisir de venir ici vous donner du travail Big Grin non ne me remercier pas c'est tout naturel !

Donc comme prévu, on va commencer les choses sérieuses. Les grandes lignes de la première scène ont été approuvées, je peux donc répartir un peu les croquis à faire.

Croquis:
- des bandits, 5 à pieds et 3 cavaliers
- le héros
- le petit Arthur

Il nous faut aussi une maisonnette et le chemin sur lequel le héros rencontrera les bandits. Je vais reprendre ma magnifique aquarelle et m'occuper du chemin, ensuite je fais la maisonnette (juste parce que j'ai envie)

Alex, Charles, je vous laisse choisir ce que vous préférez et ce que vous pensez faire le mieux, dites nous ici ce que vous choisissez de dessiner.

Règles:
- ce sont des croquis, pensez à joindre des annotations pour plus de précisions pour les moddeurs, l'idéal étant qu'ils sachent précisément ce qu'ils ont à modéliser, sans poser de question.
- les croquis doivent présenter les choses clairement, pas de jolie pose héroique ou autre.
- chaque croquis doit être reproduit de manière identique sous au moins 2 angles différents (devant et derrière me semble les plus important). Ne pas hésiter à faire des zooms sur certaines parties importantes ou d'en isoler quelques unes à côté, le principal étant d'être clair.
- Enfin, ce sont des croquis qui serviront de modèles pour la modélisation, ce ne sont pas des artworks. Pas besoin d'y penser 6h ou de trop détailler. Alex a l'habitude au vu de ses précédents dessins, désolé Charles tu vas devoir te retenir de tout mesurer et de passer un week end entier sur un seul dessin Wink

en pièce jointe, je mets un exemple du genre de chose que j'attends. Ce dessin n'a rien à voir avec ce projet, c'est un croquis d'un perso pour mon bouquin que j'ai dessiné l'année dernière. 2 faces, pose assez simple et claire (quoi que évitez quand même les bras croisés)

Des questions ? des recommendations ? n'hésitez pas !
N'oubliez pas de me signaler sur quoi vous voulez travailler que je vous donne les infos nécessaires, qui ne seront pas rendues publiques pour un soucis de clarté sur ce forum.

Fichier(s) joint(s) Miniature(s)

- Si on mettait les cons en orbite, j'en connais qui n'aurait pas fini de tourner !
- Mess with the best, die like the rest.
- Il n'est pas moche, disons qu'il a un physique qui ne fait pas honneur à son intellect.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
25-02-2009, 01:04
RE: Organisation du Département Design 2D (DDD)
Alex ! Charles ! Pas de nouvelles ?

Il serait intéressant d'avoir vos avis là dessus.
Vos dessins permettront à l'équipe 3D de modéliser un peu ces éléments afin que du côté de la programmation nous puissions un peu stimuler l'éditeur avec ces ressources.

Merci de nous faire part de vos remarques, questions ou autres points.

- Lead Programming -
Fonctions: Game archicteture and technical design
Travaux en cours:
- TCC: Recrutement Programmeurs
- Wiki: Rédaction du guide utilisateur du jeu et de l'éditeur
- FQ : Programmation du jeu
- DF : Programmation de l'éditeur
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
05-03-2009, 17:32
Bon , désolé pour mon absence mais je n'étais pas chez moi pendant la semaine précédante .
Je me remets au courant de ce qui a bougé sur le forum et je vois ça ...

Il faudra d'ailleurs que je m'organise avec Charles histoire de pas perdre du temps ( que j'ai un peu de mal à trouver en ce moment ) .
05-03-2009, 20:14
slt (dsl pour l'abs) moi je peut m'occuper des bandits à cheval, j'ai ma petite idée la dessue ou alor le hero mais il me faudrais plus de détaillle (type de coiffure du hero, tenue vestimentaire ou si je lui met des accessoire etc...)
sinon je vais commencer par faire les 3 bandits cavaliers ce week end et je vous enverez sa
05-03-2009, 20:49
A mon avis concentre toi sur les bandits.

Pour la maison, ne pourrait on pas plutôt faire une tente, le héros ayant besoin de se déplacer souvent pour ne pas attirer l'attention.. ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
05-03-2009, 23:06
Pour ce qui est des PNJ de la première scène de jeu, je tiens à préciser qu'il y a:
- 5 bandits à pieds, habillé de vêtement standard et avec des épée courte
- 2 mercenaire à cheval en amure de cuir avec des épée longue
- Boss mercenaire en armure de cuir annelée, épée longue et bouclier rond dans le dos
- le petit Arthur
- Une biche ou n'importe quelle sorte de gibier.

Je tenais à préciser ces quelques points, pour info c'était déjà dans la doc de travail.

Ton personnage me fait penser à Dark Age of Camelot. Smile

Motarion - Project Leader
Fonctions: Gamedesign, Administration Système & Création de l'Univers du jeu
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | The Cyber Cube - Groupe de développement | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS