Voici la liste des races prévues pour être jouable:
- Impériaux
- Elfes
- Nibelungen (Nains)
- Orcs
- Gobelins
- Barbares
- Kuan'Ty
Vous êtes bien d'accord que les humains sont issus d'une 2éme evolution de la nature après l'extinction des dynosaures ?
Moi je pense qu'il faut soit partir de la 1ere evolution ou d'une 3eme, ce qui signifie que les humain n'existeraient pas (impériaux) mais on pourrait admettre qu'il y a d'autre race, qui doivent se situer sur des continent suffisament eloigné pour qu'elle ne puisse s'entretuer et ainsi évoluer.
A quoi ressemblerai t'elles ? Au orcs les descendant des dynausores et les Elfes descendants des singes (donc une queux)....
Ensuite l'histoire pourrait commencer quand une des 2 races (la plus intelligente) crée un moyen d'aller dans d'autres continent ou quand les 2 continents commencent à se raprocher suffisament pour que l'on puisse passer de l'un à l'autre à pied.
Moi jpense qu'il faudrait remonter plus haut que ce qui est déjà dans le plus classique des jeux...
Je sais que vous avez commencé un backgroud mais comme je le conais pas, je donne mes idées

.
Sinon ca pourrait être marant de d'admettre 1 joueur qui controlerait le boss d'une grotte et qui pourrait controler les monstres de son repère..... C'est peut être un peu optimiste mais ca pourrait être simpa.
On essaye de casser les stéréotype standards.
Les Elfes vivent dans la forêt et seront farouche. Fini les elfes tout joli tout beau immortel à la Tolkien. Ceux la seront pour la plupart des nomades qui respecte autant la faune que la flore. Le premier qui l'abîme aura des soucis avec eux.
Les Nains eux seront inspiré des mythe germano scandinave et donc seront de très bon navigateurs avec des razzia et de l'esclavage.
Les Orcs seront zen et feront tout pour amener les autres Orcs sauvages au même état qu'eux.
Tout n'est pas fini mais bon on sait jamais tout peut toujours changer

Bonjour,
Je suis nouveau et le projet m'interesse.
La ou je coince c'est sur les races. Pourquoi toujours revenir à ces races .. les elfes etc etc.
Pourquoi ne pas avoir q'une seule race partagée en communautées ayant des caractristiques plus ou moins différentes.
Quand jai lu "Plongez au coeur d'un monde ravagé par un cataclysme. La nature y a repris ses droits, mais certains peuples ont survécu. L'heure est à la reconstruction et peut-être à la conquête de nouveaux territoires. Créez votre personnage parmi les nombreuses races et classes proposées, et partez à la découverte d'un monde de merveilles et de sortilèges." j'ai tout de suite pensé à un cataclysme sur la terre, ou l'homme devrait se réapproprier une civilisation perdue. L'homme du 21e siecle redevenant l'homo sapiens comme on le connait tous, ayant perdue toute sa memoire (qu'il redecouvrirait au fur et a mesure de son voyage en trouvant des objets bizarre qu'il devrait redécouvir etc etc..)
Bon je ne veux pas vous embêter avec mes histoires, mais si vous voulez faire qq de différents, je crois vraiment qu'il faut abandonner tout ce que l'on connait.
Pourquoi pas faire un jeu qui se déroule dans la préhistoire et qui évoluerai jusqu'a aujourd'hui. Ca me fait penser à ce jeu
http://armada-digital.iespana.es/ qui n'est plus developpé je crois
On a gardé ces races pour rester dans le genre "Medieval Fantastic" mais vu le scénario du jeu, ces races n'auront pas les mêmes caractéristiques ou le même apparence de ce qu'on trouve actuellement.
Avec ce cataclysme, l'apparance est forcement modifiée.
Pour ton idée de préhistoire, on peut y introduire cette idée dans une race. Je pense aux elfes qui actuellement ont une touche d'indien / africain.
Enfin, le maitre du jeu ("Motarion") pourra te répondre en détail.
Bonne remarque en tout cas !
C'est vrai qu'il y aurait beaucoup de bonnes idées à mettre en oeuvre pour le jeu de rôle en général et le jeu vidéo en particulier.
Ce qu'il ne faut pas oublier c'est aussi qu'on travaille sur un outil expérimental, et l'univers DreamQuest n'est au fond qu'un prétexte. Qu'on fasse original, c'est une bonne chose, mais il faut aussi garder à l'esprit que ce n'est que du bonus, le fond doit rester attractif pour le "tout-venant" des joueurs.
D'un point de vue plus prosaïque, il y a aussi la nécessité, à un moment donné, d'arrêter définitivement (et donc arbitraitement, qu'on le veuille ou non), les grandes directives générales, pour étoffer chaque petite partie. C'est ça le plus long et le plus difficile, surtout sur la durée.
En dehors de ça il est clair que toutes les idées doivent être proposées de façon à obtenir un tout cohérent et suffisamment riche.
ptifou a écrit :La ou je coince c'est sur les races. Pourquoi toujours revenir à ces races .. les elfes etc etc.
Pourquoi ne pas avoir q'une seule race partagée en communautées ayant des caractristiques plus ou moins différentes.
Hell'o !
Bienvenu sur le forum
La réponse à ta question est simple, je veux simplement rester dans un monde médiéval fantastique mais sombre.
Dans les autres univers je n'aime pas les Elfes. Simplement par que depuis Tolkien on les voit toujours pareil, tout gentil tout beau, limite parfait. Ici on ils seront sauvage et limite violent. Un mélange Celte et Maya/Aztec
Bref meme si le nom des races est standard, cela ne veut pas dire que leur comportement et leur culture sera la meme que d'habitude. C'est justement parce que c'est ce qui me prend la tete dans les autres jeux de role que je voulais faire quelque chose de différent.
Tu as les infos sur la page des Elfes:
http://forum.the-cyber-cube.net/elfes-t-61.html
On est en train de refaire nos sites donc les infos sont sur le forum mais pas complète. Qui plus est tout n'est pas encore fixé donc certaine choses pourront toujours changer entre temps.
Merci Montarion
Je decouvre le forum petit à petit et je recupére le max d'info que je classe dans un document histoire de pas trop m'y perde.Je peux partager le document sur google doc si vous voulez
Je suis preneur de ce document dans ce cas. Ça nous permettra de savoir ce que tu as compris du projet et ce que l'on pourrait corriger en attendant d'avoir nos sites finaux pour les futurs visiteur.
Tu as mon mail gmail normalement (prend celui avec mon nom et pas mon pseudo) pour le partage.
j'ai partagé le document Nktug via googledoc, il devrait vous le partager bientôt je pense.
J'attend qu'il le fasse ça évitera les doubles envois.