// pouvais pas poster dans Annonces
Salut à tous.
J'ai travailler toute la journée dessus.
Voilà donc ce que je propose pour le site dreamforge. C'est p'tet pas parfait mais on avance un peu.
Sans le texte, c'est assez difficile à se rendre compte de comment ca sortira.. le texte en question devrait se retrouver dans la zone au centre. Chaques news devrait être intégrée dans une de ces zones.
Voili voilou.
Oups.. mince alors
Je viens de regarder ce que j'avais fait sur un poste différent.
Ecran 15"... la qualitée de l'écran n'étant pas la même que chez moi, je me demande si vous voyez bien la partie centrale avec le dessin d'un roue dentée à l'interieur.
Sur l'un de mes pc au travail, je ne vois quasiment rien.
J'attends vos retour, mais je sais déjà que je vais remodifier le doc et le rendre un peu plus clair.
Génial Ptifou ! Quoi dire de plus.
Mota ! Est-ce bien le style que tu souhaites ?
Je pense qu'il ya des choses que tu vas ajouter encore Ptifou ?!!!
des choses à ajouter, je suis pas sur... j'aime pas surcharger mes images et faut dite,je sais pas trop faire.
Sinon, l'intégration avance bien. Voyez le lien
dev
Après le changement du logo de DF, il m'est difficile de l'intégrer dans le site que je ne trouve pas formidable.
Je vous présente alors une nouvelle mouture que j'espere vous trouverez tout aussi intéressante que l'autre.
Celle ci, faite toute en 3d cette fois.
Explication: la plaque sur la gauche servira a afficher les liens du menu.
On retrouvera toujours le petit cube TCC en haut a droite.
les couleurs oranges peuvent être changées pour une autre couleur et l'effet rouille sur les gros engrenages devraient être différent après retouches.
Yop,
moi j'aimais bien le premier, apart la barre de menu qui laissai à désirer; il fesait assez ancien et tou ..
Celui ci est beaucoup plus vif, plus tape à l'oeil... Je sais pas squi est le mieu.. La place du menu est mieu definie, mais tu pense pas que si on écrit avec une police normal ca va pasfaire un peu bizzar ? pareil pour le corps.
J'apréhende du texte qui ne serai pas en vu orthocentric (jcroi que c'est ca ^^) dans un décort qui l'est ...
On vera sque ca donne.
J'aime bien les couleurs finalement (ui la texture cloche un peu mais jte fais confiance.
A we, je reparle encore d'un theme qui ferait 100% de la page; je trouve que ca serait plus agrable pour lire et pour regarder la gallerie; etc (ca serait si simple si je n'avais pas à sortir un popup pour la gallerie...
On va garder ton précédent thème pour déjà que t'ai pa fai ca pour rien et aussi pour varier les plaisirs...
Plus tard on vera un systeme pour changer de theme
++
pas de soucis, je taf dessus histoire de me faire la main en 3d.
Pour un thème a % c'est nettement plus difficile..
ptifou a écrit :Après le changement du logo de DF, il m'est difficile de l'intégrer dans le site que je ne trouve pas formidable.
Je vous présente alors une nouvelle mouture que j'espere vous trouverez tout aussi intéressante que l'autre.
Celle ci, faite toute en 3d cette fois.
Explication: la plaque sur la gauche servira a afficher les liens du menu.
On retrouvera toujours le petit cube TCC en haut a droite.
les couleurs oranges peuvent être changées pour une autre couleur et l'effet rouille sur les gros engrenages devraient être différent après retouches.
Quand tu as parlé de 3D ça m'a fait peur ... mais en voyant la maquette, j'ai bien aimé !
C'est presque visuellement Web 2.0 comme certain aime dire!
Faudra qu'on trouve un moyen de faire un menu qui se déplie en hauteur comme sur le site de
WoW Europe. Pour les premiers niveau de menu s'il y a trop d'entrée dans chaque section.
C'est pour prévoir le futur lorsqu'il y aura plus de menu, dans l'immédiat notre menu actuel pourra passer sans problème dans ta maquette.
J'aime ta maquette pour le site de DF. Faut continuer dans cette voie.
Super,eu plus
Comme le disais Ygrae, la vue en perspective pourrait paraitre difficile a utiliser. Je vais donc faire un nouveau rendu de face histoire de voir ce que cela donnerait.
Concernant le menu qui s'ouvre en hauteur, je pense que le mieux serait d'utiliser une animation flash ce qui pourrait permettre de donner une perspective au menu (menu en xml). ... a moins que l'on utilise un menu javascript par exemple ou chaque liens serait une image -> ce type de menu serait surement plus simple a mettre en place.
Je suis contre les sites en Flash, simplement parce que niveau indexation c'est nul et le flash à mon avis est plutot réservé pour choses précise comme les lecteur vidéo intégré ou des animation spécifique.
Avec de l'ajax ça devrait passer suffit de voir le site de WoW, par contre ... je ne sais pas comment faire. On peut aussi faire avec du javascript qui cache ou affiche grace à la modifcation du CSS en live.
Ygrae l'a fait pour le Closys le système d'article pour nos sites web. Tu penses que c'est faisable Ygrae ? Comment as tu fais pour le Closys ?
PS: Désolé si je passe pour un intégriste mais bon le Flash ... c'est du Flash.