The Cyber Cube - Developpement Forum

Version complète : Logo DreamForge
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Salut,

J'ai pensé à un logo pour DreamForge et j'ai fait une petite maquette. J'aimerai avoir votre avis dessus.

Voilà la bête :

[Image: 82b0271966ce7ccfc8dab3830fbb4t.jpg]

(Pour Manooch : http://pix.nofrag.com/b/e/6/82b0271966ce...30fbb4.png)
salut a tous

tres bien il y a de l'idée !...
Jaurais bien vu ca appeller "Vulcain" c'est le maitre (dieu) des compagnons du tour de france en forge, ca evite le cote english de dream...
je sait c'est pas bien et tout et tout mais j'aime bien ma langue.
vulcain c'est quand meme latin donc europe enfin voila.

l'enclume et un eclair non qu'estce que vous en pensez? Rolleyes
ca me semblerais sobre et de bon gout dans une presentation comme celle la je serais oki ...+1 Big Grin
dison que c'etait ma vision pour vulcain... lol !!! Big Grin
pour ce qui est de ton travail Thowow il y a le soin, c'est propre, beau.
en symbolique on s'approche plus du grall et de la pierre philosophale.
dsl pour l'orthographe j'aime ma langue mais j'ai des lacunes Thowow ^^
sinon je te remercie Thowow de mettre un lien de chargement de l'image tres sympa

++ a tous
edit: j'ai donc refait l'etude de Demiurge pour dreamForge sous le nom de vulcain
http://carmar1.free.fr/-FtP-/--SITE--/de...ulcain.pdf
il y a encore du travail.
a+
Je DL ta doc pour la lire plus tard.

Pour ce qui est du logo ... difficle de représenter l'idée de création de jeux. Le premier logo auquel j'avais pensé était une enclume avec une sorte de monde en fil de fer qui en dégradé devient réelle. Faut que le logo soit hyper reconnaissable de suite sans qu'on mette forcément le nom.

Pour ce qui est de ton logo actuel, c'est bien fait, on pense tous à l'enclume à ce que je vois Wink

Je verrais bien une enclume d'aurte fois avec un truc moderne, comme le monde fil de fer, ou alors carréemnt l'enclue qui passe de fil de fer à réel. Fil de fer bleu histoire de rester dans les couleurs Wink
Pour la doc je suggère un logo "en long" juste sous forme de texte.
Désolé de remettre en cause un logo, mais même si une enclume est une bonne image parlante, je constate que le logo n'a été repris nulle part.. c'est d'ailleurs un peu ma faute je pense, car non repris dans la créa du site dreamforge.

Voilà une présentation d'un autre logo. On peut l'améliorer et pourquoi pas apporter une enclume a cette nouvelle présentation. En plus stylisé.
Le premier logo était, disons, temporaire Wink

J'aime beaucoup la seconde proposition, mais il faudrait essayer plusieurs variations pour l'enclume.

L'ensemble fait très pro, ça donne une image globale intéressante pour le futur soft.

Bon courage pour la suite.
Yop !

J'aime les deux logos ... mais je pense que le second où l'on voit l'enclume accroche plus. Il est sobre et facilement utilisable en monochrome s'il le faut.

Je penche donc pour le second logo DreamForge!
Je partage aussi vos avis ... avec une préférence pour le deuxième logo avec l'enclume en arrière plan.

REMARQUES :

+ Il faut peut être plus montrer l'enclume ou le centre par rapport au texte car on a l'impression d'avoir un truc commencé mais pas fini
(si c'est l'impression recherché alors c'est OK)
+ Je vous avoue que j'ai tout de même était séduit par l'enclume et le marteau réalisé par Thowow !!
Si on peut tout avoir alors je ne serai plus content ... mais c'est juste un avis perso à ne tenir que si c'est pertinent et facilement réalisable.

Bon travail ! Je ne trouve plus mes mots tellement que les réalisations sont superbes.
Peut être forcer un peu plus les traits de l'enclume, mais justement qu'elle ne soit pas fini montrerai aussi que l'on part de rien et que l'on arrive à faire quel que chose avec. Ouais c'est hyper conceptuel Wink

En plus il est sobre et ça, c'est génial. Il sera facilement intégrable dans un site web ou dans le soft lui même.

Bref le second reste le meilleur Wink

PS: Une fois qu'on aura choisi faudra penser tout de même à mettr ela source de l'image sur le SVN de ressources qu'on ai une sauvegarde/trace des modification !
Pas de souci pour le second logo, j'ai les sources psd avec calques à renomer.
Je peux ajouter un marteau et si l'enclume fini en transparence c'est plus pour un souci de lisibilité qu'autre chose... on voit des messages partout !

Je vais remonter l'enclume ce sera effectivement bcp mieux.
Pour le marteau, je ne suis pas pour du tout ... l'enclume symbolise mieux une forge qu'un marteau et elle se suffit à elle seule.

On peut toujours tester pour voir ce que ça donne. On sait jamais mais ça risque de charger le logo Wink
Pages : 1 2 3
URLs de référence