The Cyber Cube - Developpement Forum

Version complète : [Présentation]Thowow
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour tout le monde,

Ancien participant au projet Démiurge (sous le pseudonyme impénétrable de Barbatruk_tho...), j'ai pu avoir quelques informations concernant CyberCube par Nktug. Démiurge étant je crois définitivement abandonné (le wiki devrait être recyclé, enfin je fais tout pour), j'ai fini par me dire qu'unir les forces autour d'un projet dans la même veine ne pouvait qu'être bénéfique. En plus de ça celui-ci semble assez avancé.

J'ai parcouru le forum et j'ai le sentiment que votre projet est assis sur une base technique solide (beaucoup de programmeurs, ingénieurs, etc), ce qui manquait cruellement à Démiurge (mais c'est la vie).
Donc j'aimerais pouvoir proposer mes compétences, certes un peu plus modestes.

Profession : Encore étudiant (les derniers mois... Enfin), en histoire de l'art (j'ai aussi fait mon droit il y a quelques temps - riez pas ça aussi ça peut servir !).

J'aimerai dans l'avenir pouvoir créer quelque chose d'un peu plus complet et concret, qui ressemble peut-être à un studio de développement, en recourant à toute la richesse du modèle économique de l'open-source. Et autour d'une bonne équipe, ayant maintenant bien compris qu'on ne fait rien seul.
Bien sûr c'est encore très, très vague (bien que ça a tendance à virer à l'obsession). Je me creuse la tête, pour l'heure.

Compétences :

- Je me débrouille un peu en graphisme (webdesign) et en illustration "manuelle" (je fais un peu de BD en amateur, mais ici comme ailleurs j'ai du mal à mener un projet à bien seul).
Pour le design je travaille essentiellement avec Gimp et Inkscape (j'ai d'anciennes bases avec Photoshop, mais alors vraiment très anciennes). Je connais un peu de HTML, travaillant en appui avec Kompozer.

- Rédaction (littéraire, scénaristique), relecture, etc. (Si si ça peut servir). Je me suis coltiné des heures de découpage technique pour la vidéo (j'ai fait un bac L audio-visuel), et je m'intéresse aussi aux techniques scénaristiques dédiées au jeu vidéo (même si elles sont encore assez fluctuantes).

Voilà pour la présentation. Concernant la disponibilité, je préfère avertir qu'elle ne sera pas forcément énorme (je dois terminer mon année d'étude, probablement préparer un concours et d'ici quelques mois assumer une nouvelle fonction de père de famille), mais vu mes compétences, ça ne devrait pas vraiment poser de problème.

Je vais de ce pas m'abonner aux flux RSS. N'hésitez pas à me contacter.

Thowow
Salutation Thowow!

Bienvenue parmis nous, je pense qu'on a les même désirs pour les jeux et l'opensource/libre !

"J'aimerai dans l'avenir pouvoir créer quelque chose d'un peu plus complet et concret, qui ressemble peut-être à un studio de développement, en recourant à toute la richesse du modèle économique de l'open-source."

On est exactement dans la même logique, on aimerait ouvrir une boite de jeu vidéo qui tournerait sur du libre, après seul notre motivation et l'avenir nous dira si on a bien fait ou pas Wink

Dans l'immédiat, on aurait surtout besoin de graphisme, que cela soit pour le jeu, les sites web ou des dessins pour modéliser les personnage/objets.

On a un logo sur notre tout petit site pour le jeu, on l'aime bien mais si tu as des proposition pourquoi pas Wink
On aimerait aussi beaucoup modifier le thème du forum afin de le faire correspondre à nos couleurs, Noir, Gris, Bleu, on avait commencer un thème mais on la laissé de coté pour ne pas trop perdre de temps.

Un peu plus tard on aura des dessins des perso à faire pour qu'Ygrae les modélise en 3D. Faudra que je mette les description sur le forum afin que l'on puisse en faire quelque chose Wink

Je comprend que tu n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, normal les études c'est primordial et surtout avec un enfant en plus! Pi l'important c'est de participer, je pense que le thème devrait pas être long à mettre en place/créer.

Donc si tu veux nous aider sur la partie graphique ce serait génial Smile

@ bientôt Wink
Salut Thowow !

Encore bienvenue sur le forum. Merci d'avoir pris le temps de poster tes "skills" dans cette section.
Comme je te l'ai dit, chacun apporte sa pierre à l'édifice selon son temps tant que les bases restent solides.
La priorité majeur du groupe c'est la motivation.

Nous avons tous des contraintes et la priorité reste comme même les études, le boulot et la famille.

Pour communiquer, nous utilisons tous GMAIL avec le composant GoogleTalk pour une meilleur intéractivité.
Ce n'est pas une obligation mais cela permet d'avoir au moins une personne du projet en cas de question.

Si tu as fait du droit, j'aurais besoin de toi pour faire sauter mon PV Tongue
Sinon, nous pensons également que ce projet pourra être un pallier pour la création d'un studio de développement mais jusqu'à là, nous devons faire nos preuves ... donc nous voila en plein chantier.

Comme tu peux le voir également sur le forum, nous ne sommes pas fermé ni borné sur nos idées. Toutes propositions sont bonnes à prendre tant qu'une décision finale est prise pour faire avancer le projet.

J'espère que tu trouveras tes marques sur le forum.

N'hésite pas si besoin.

PS : Faut donc qu'on planifie un moment pour régler la logistique (moyen de communication)
Merci pour votre accueil.

J'ai un compte Gmail, je vais installer GoogleTalk sur mon vieux Thinkpad d'ici ce week-end. Je me suis aussi inscrit aux flux RSS.

Concernant le thème du forum, ça pourrait être intéressant en effet, je vais voir si je trouve quelques tutos. Sinon le logo me semble tout à fait correct.

A bientôt,

Thowow.
Bien reçu !

Pour info, tu as le tchat web intégré dans ta boite gmail. Nous l'utilisons sans l'avoir installé physiquement sur nos postes. Il faut juste ajouter nos adresses email dans les contacts.

Sinon pour les flux RSS, faut voir avec Motarion responsable également des infrastructures de nos serveurs donc de l'ensemble des sites web.

See You Next time !
Le site officiel de MyBB est http://mybboard.net/ . Il est bien documenté pour son installation et tout donc je pense que pour les thème c'est pareil.
Salutation
Salut à tous,

Tout d'abord mille excuses pour le retard que j'ai à vous donner de mes nouvelles, mais les derniers mois ont été un peu mouvementés, plus que ce que j'avais prévu en tout cas. C'est ce qui arrive quand on choisit d'emménager dans un appartement à retaper le jour où sa femme accouche...

Bref, j'ai suivi assez distraitement la faible activité du forum cet été, mais je n'ai rien pu amener en plus malgré toute ma bonne volonté, bien accaparée par ailleurs entre les couches, les cartons et ma caisse à outils. J'ai vu que de nouveaux membres sont arrivés et que les choses semblent s'activer pas mal.

De mon côté j'ai trouvé une activité rémunérée qui m'intéresse énormément, mais qui m'absorbe presque complètement. Etant donné que je suis aussi nounou à plein temps, autant dire que je suis certain de ne plus avoir de temps à consacrer à quoi que soit d'autre pour l'instant.

Je tenais donc à vous en informer clairement, même après ce long délai, n'ayant jamais beaucoup aimé les ambiguités.

Dans tous les cas je continuerai à passer de temps en temps sur le forum pour voir l'avancement du projet, en espérant que les choses continueront à avancer au même rythme.

Bon courage à tout le monde, et un peu de bonne chance aussi,

François aka Thowow.

PS : Une petite photo du fiston (Louis de son prénom), par pure fierté paternelle Wink

[attachment=108]
Merci de donner de tes nouvelles !

Félicitations pour l'heureux événement, en tout cas tu as l'air aux anges.

Personnellement je me doutais bien que tu n'aurais plus de temps à nous concsacrer ... l'arrivée d'un enfant ça chamboule les habitudes.

En tout cas tu es toujours le bienvenu Wink

PS: Qu'est ce qu'a Louis à son oeuil gauche ? il est tout rouge.
EDIT: J'espère que c'est pas grave Wink
Yop,
reBravo pour ton fils, et bon courage aussi Tongue

Wep, ca fait presque mal au coeur de voir un peu de sang d'un si petit bout de choux :s

A bientot !
Pages : 1 2
URLs de référence