Prof : Ingénieur consultant
Compétences techniques :
+ Connaissances du C/C++ vue en école d'ingénieur et bien supervisé par Tinou
+ Connaissance du Web (PHP, HTLM, CSS) : réalisation d'un certain nombre de sites web
+ Connaissance du réseau TCP/IP donc des notions de programmation socket
Compétences artistiques :
+ Possède un petit coup de crayon : j'ai une petite passion du dessin que je fais de moins en moins.
+ Connaissance de Gimp et de Photoshop
+ Modélise lègerement sous Blender
Compétences diverses :
+ Sait faire des blagues genre "Carambar"
Objectif dans le projet :
= > Faire un "p*tain" de jeu pour faire partager mon entourage et tous les "gamers".
... A vos claviers et souris .... !
Nan ! Je suis un jeune vieux ... stp !
En plus faut m'appeler "Monsieur".
Mais j'attends surtout ton post pour rigoler ... Mouuaaaaa ah ah ah !
(Fait sadique un peu non ?!)
Mdr nan pas vraiment lol
We moi aussi jveux voir ta presentation motarion

Certes ... bande d'ingrats !
Désolé de poster ici mais je n'ai pas trouvé d'autres endroits appropriés pour le faire.
Je n'ai pas donné de news ce week car je prépare mon déplacement pour le boulot donc pas dispo jusqu'à mardi soir.
= > Je reprendrai par conséquent le déroulement de :
+ L'éditeur DreamForge : j'ai regarder la lib WxWidgets pour réaliser l'interface et je commencerai à faire un exemple rapide.
+ Suivre le code du jeu existant
+ Finir de remplir le wiki pour le livrer à tous
et de faire le point avec vous tous.
Moi je serais d'astreinte alors je pourrais pas non plus beaucoup bosser.
@ plus tard

J'ai eu un gros problème, en voulant ajouter de la RAM en plus (3 Go) sur mon PC de bureau, j'ai perdu tout d'abord mon MBR puis mes données sur mon disque dur qui était inaccessible.
J'ai donc perdu toute mon espace de travail sur mon Windows mais rien sur le projet car j'avais commité hier.
Je ne sais pas combien de temps cela va me prendre mais il me semble que c'est à cause de mes barrette mémoire suite aux tests avec MEMTEST :
des CORSAIR DDR2 664Mhz PC2-5300.
Je vous avoue que je suis un peu sur les nerfs !!!
Bonne soirée à vous.
Nktug en colère ....
Heu ... t'es sur que ton disque dur est mort ? T'as essayer de le mettre sur une autr emachine pour voir s'il est reconnu ?
Ta RAM supplémentaire est bien compatible avec ta carte mère ? Ça peut empécher l'ordinateur de démarrer donc attention.
Perso je vois pas comment tu pourrais perdre un disque en faisant un memtest. Ou alors pas de bol c'est arrivé au même moment. Tél moi si tu veux qu'on voit ça tous les deux par contre ce soir cinoche avec "ma mienne" donc pas sûr de m'avoir :/
J'ai acheté 4Go (2x1Go + 2x1Go) pour les monter en Dual Channel.
Au démarrage de Windows, l'ordi a rebooté subitement et mon MBR a sauté ! Donc impossible d'accèder à mon system.
Je pense que j'ai fait le con en montant les 4 d'un coup. En plus, j'ai voulu récupérer le MBR avec le système de restaure mais comme c'était la première que je l'utilisais (système de restaure sur disque) ... j'ai tout pété comme un con en formatant le tout.
J'ai installer linux et avec GRUB j'arrive à accèder à mon Win (reformaté maintenant) sauf que quand je mets à jour (Win Update) mon ordi redémarre tout seul.
MemTest me dit qu'il y a aucune erreur.
En recherchant sur la toi, j'apprends que certaines cartes mère ne supportent pas plus de 4 barrettes en Dual Channel !!??
Je me rends compte qu'avec 2 barrettes montés en Dual cela a l'air de fonctionner correctement.
Donc je me pose la question !!
Autre question également, j'ai 2x1Go en double face et 2x1Go en simple face. Ne devrais-je pas mettre les 4 identiques ?
Nktug qui tente de rendre stable son PC.