The Cyber Cube - Developpement Forum

Version complète : Game Feature
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Description: Ce jeu de rôle en ligne 3D en vue subjective est situé dans un monde ravagé par un cataclysme. La nature y a repris ses droits, mais certains peuples ont survécu. L'heure est à la reconstruction et peut-être à la conquête de nouveaux territoires.

Le monde connu est partagé entre 5 nations : au centre, l'Empire une dictature religieuse vouée au culte de son jeune souverain, à l'ouest, les farouches tribus elfes, dans le sous-sol, les gobelins têtes-brulé et dompteurs d'insectes, sur les mers du nord les fiers navigateurs nains marchands d'esclaves, enfin à l'est, la civilisation orc renaissante.

Cet univers et tout ses dangers sont à explorer et à redécouvrir comme le mystère des antiques tours noires qui seraient à l'origine du cataclysme. Hormis les hypothétiques combats entre nations, chaque civilisation aura à combattre ses propres ennemis menaçant son territoire.

Ces features ne sont pas fixe et sous réserve de faisabilité avec des moyens limités.

Features:

* Liberté du joueur: le joueur est libre de ses actions. Il peut agir pour lui-même, sa maisonnée ou sa nation ou peut-être par ses choix accélérer ou retarder l'approche d'un nouvel apocalypse.
* Combat : il y a peu d'ennemis à combattre simultanément au profit d'une approche tactique des combats. Les ennemis ont la possibilité de se protéger, se soigner, et se replier. L'immersion dans les combats est accentuée par la vue subjective (type FPS).
* Économie: L'argent a une part importante dans le jeu. Les joueurs ont la possibilité de faire commerce d'objet et de recourir au marché noir (contrebande) pour des biens volés ou des ressources rares disponibles uniquement dans des provinces contrôlées par une nation adverse ou ne faisant pas l'objet d'accord d'échange. Les Maisonnées peuvent gérer des exploitations pour accroître leurs revenus et leur domination.
* Magie: La magie est un flux constant dépendant de la prospérité et de la valorisation des territoires sous le contrôle d'une nation. Plus il y a de territoires convertis et valorisés par une nation (construction de villages chez les impériaux, culture d'arbres vénérables chez les elfes), plus la magie a un flux puissant. Les joueurs ont aussi la capacité de créer leurs propres sortilèges.
* Artisanat: Il permet à tout joueur de fabriquer n'importe quel objet selon ses compétences et les matériaux et outils disponibles dans une province donnée. La création artisanale n'est pas limité par des recettes, mais fait appel à l'inventivité et aux trouvailles des joueurs. À eux de découvrir les meilleurs combinaisons de matériaux et de rédiger les recettes qui feront peut-être leur fortune.
* Conquête: Il est possible pour une nation ou une maisonnée de conquérir des provinces. Chaque conquête ou territoire exploré permet d'accéder à de nouvelles ressources, parfois propre à cette province. Des machines de guerres peuvent être construites pour assiéger les places-fortes des factions rivales. La conquête peut se faire par la brutalité des armes ou la ruse politique.
* Gestion/Politique: Il est possible de réaliser des accords entre maisonnée et/ou nation afin d'échanger des ressources ou forger des alliances militaires. Une maisonnée peut gérer une petite ville ou une province entière.
* Quête: Le système de quête comporte plusieurs niveaux, de la simple tâche aux quêtes pouvant altérer la destiné du monde. Chaque quête a plusieurs plusieurs fin possible, de l'échec à la réussite totale, il y a bien des façons d'atteindre son objectif.
* Unique: certaine créature, objet ou quête sont unique. Une fois tué, trouvé, ou achevée plus aucun joueur n'y a accès.
* Maisonnées, guildes, bandes et groupes: Les joueurs ont plusieurs moyen de s'associer et de mener des actions collectives, du simple groupe partant à l'aventure, à la maisonnée gérant son fief et planifiant ses conquêtes, les objectifs et les stratégies sont multiples à la différence des guildes, neutres et internationales. Les groupes de joueurs ont la possibilité d'embaucher des mercenaire ou d'avoir un animal de compagnie.
* Compétences: Elles ne sont pas soumises a un système de classe , les compétences s'améliorent en les utilisant effectivement.
* Tournois: nombreuses possibilités de jeux dans le jeu tels que combat en arène, jeu de balle, courses de chars selon les provinces et les nations.
* Déformation du terrain: Le néant est en train de dévorer le monde aussi, le terrain est graduellement modifié en fonction des actions bénéfiques ou néfastes des joueurs. Forêts verdoyantes ou forêts enneigées toutes disparaîtront peut-être absorbées par le néant.
* Localisation du jeu: Possibilité de jouer traduire en live le jeu dans sa langue maternelle grâce un module de traduction en live.
* Système de limitation de progression: Cela évite aux casual gamer d'être distancé par les hardcore gamer. Ce système sera indexé sur l'intelligence et la sagesse du personnage.
Salut, moi je suis contre les mercennaires ou alors il faut les faire très nul sinon ça risque de faire comme dans guilde wars, où personne ne cherche à faire de groupe et c'est bidon.

Sinon je rajouterais que l'avenir du monde dépend de quête où toutes les races doivent s'unir par exemple pour créer un gros portail pour aller combattre le néant (un mega-raid) ou autre.

Et aussi par exemple si une maison vide une grotte, qu'elle puisse en faire un de ses quartiers jusqu'a ce qu'au bout d'un moment d'autre habitants de grotte reviennent régulièrement (qu'ils partent d'une autre grotte t'en qu'a faire). Ainsi ca donne une raison au grotte.

Je ne sais pas si c'est dans ton idée, mais le fait que les gobelins vivent sous la terre pourrait leur donner la capaciter de creuser et donc d'attaquer les forteresses de l'intérieur mais qu'elle serait leur intéret de remonter à la surface ?
bye.
Ygrae a écrit :Salut, moi je suis contre les mercennaires ou alors il faut les faire très nul sinon ça risque de faire comme dans guilde wars, où personne ne cherche à faire de groupe et c'est bidon.

Les mercenaires ou animaux de compagnie seront des pes à qui l'on donnera des ordre, Après tout dépend de leur équipement et de leur compétence. Faut savoir que l'on ne voit pas le jeu comme un jeu à classe de perso mais uniquement basé sur des compétences donc tout est possible, archer mage ou guerrier mage par exemple.

le fait qu'une "classe" soit trop puissante par rapport à une autre ne sera pas d'actualité par contre porra y avoir un problème de mélange de compétence qui ferait que le joueur soit trop puissant. on prévoit de limiter voir de faire oublier des compétence non utilisé. on verra en testant une fois qu'une version plus aboutie sortira Wink

Ygrae a écrit :Sinon je rajouterais que l'avenir du monde dépend de quête où toutes les races doivent s'unir par exemple pour créer un gros portail pour aller combattre le néant (un mega-raid) ou autre.

Le jeu est ouvert ou en tout cas on fera tout pour s'en approcher. Le destin du monde sera dans les mains des joueurs ça c'est clair mais on obligera pas les joueurs à s'unir pour que le monde survive, même si se serait bien.

Pour le gros portail après on tombe dans WoW Tongue, faut savoir que le néant est déjà dans le monde donc il commence déjà à le grignoter.

Ygrae a écrit :Et aussi par exemple si une maison vide une grotte, qu'elle puisse en faire un de ses quartiers jusqu'a ce qu'au bout d'un moment d'autre habitants de grotte reviennent régulièrement (qu'ils partent d'une autre grotte t'en qu'a faire). Ainsi ca donne une raison au grotte.

Conquérir du territoire est prévu, on verra comment le réaliser plus tard. C'est un des points clé sur lequel on a pas mal travaillé, on pense ajouter aussi une dimension stratégique avec des ressources spéciales qui permettrait de pouvoir faire tel ou tel chose. Une montagne avec des griffon permettrait d'avoir des griffons comme monture par exemple.

Ygrae a écrit :Je ne sais pas si c'est dans ton idée, mais le fait que les gobelins vivent sous la terre pourrait leur donner la capaciter de creuser et donc d'attaquer les forteresses de l'intérieur mais qu'elle serait leur intéret de remonter à la surface ?
bye.

Ouais j'avais pas penser à ça Smile Enfin je pensais à un réseau sous terrain déjà fait mais bon, à voir !
Vous avez supprimer mon message mais pas déplacé ce topic dans "Présentation".

Si cette discussion doit rester là ou pas alors merci à nouveau de supprimer ma réponse.

Big Grin
URLs de référence