Voila je trouve que l'on pourrait faire un partie sons et musique comme sa quand l'on trouve une chanson qui nous plait et bien on peut la proposer ^^ donc voila j'en ai une elle s'appelle walking in the air ... un lien
http://fr.youtube.com/watch?v=G8oPHP7PQd...re=related
OK pour la section (meme si c'est pas la priorité, enfin je pense pas)
par contre, on ne peut évidemment pas utiliser des musiques d'artistes dont les droits sont toujours réservés.
De plus, on choisit une musique pour une scène, un lieu, un décor particulier etc... nos musiques devront être libres de droit et correspondre à l'ambience qu'on veut créer, et aussi pouvoir être jouée en boucle sans saouler le joueur.
Je crois qu'Arkhan a tout dit !
cette chanson a été reprise ou est de Nightwish btw puisqu'on en parlait la dernière fois
J'ai parlé à 2 gars et ils sont éventuellement intéressés pour rejoindre le projet pour la musique. je continue de leur en parler et je vous tiens au courant. le seul hic c'est que l'un d'entre eux est allemand, donc faudra commencer le forum en anglais

Que du bonheur

Perso j'aime pas trop walking in the air, ca correspond pas trop à l'ambience dark-fantasy
Tu pense qu'une version anglaise des sites est importante aussi ?
Il peuvent tj se présenter en anglais et on verra ce qui leur faut pour le traduire en english / allemand
On peut deja composer la musique de la ville de l'empire, celle du chateau / palais, cathedrale si le scenar en a besoin.
Après y a toute la bibliothèque des bruitages qui va demander enormement de boulot aussi (je pense qu'on va devoir se servir de site qui offrent des bruits divers, mais il va falloir chercher / trier / selectionner.
+
moi je peut trouver du monde pour la musique il y a beaucoup de musiciens dans mon école et j'en connais voila ...
Je suis moi même "musicien" avec 2 groupes actif dont 1 groupe ou y'as Ygrae dedans ^^
Donc si je peut aider y'as pas de soucis.
Alors c'est très intéressant tout cela..
Concernant la musique proposé, je ne suis pas pour.. il nous faut a mon avis créer nous même la musique si nous ne voulons pas avoir de soucis avec les droits d'auteurs.
A MOINS QUE VOUS CONNAISSIEZ DE BONS MUSICIENS OU QUE VOUS EN SOYEZ et que vous soyez prêt a créer une musique pour le jeu et la céder au projet je n'y vois aucun inconvénient. Mais la il faut surement de solides connaissances et des mélodies tel que dans l'extrait proposé.
Concernant l'utilisation de la voix dans la musique (et la je parle de la musique principale du jeu et non d'une musique d'ambiance) c'est a double tranchant.. ça peu passer ou très mal passer. M'enfin faut essayer. A ma connaissance, je ne connais aucun jeu utilisant des voix.. si vous en connaissez détrompez moi. ... sinon c'est que j'écoute mal

..
Pour la suite il faut trouver du monde aussi pour ça..... travailler par internet pour créer de ma musique ça va être très difficile.. quoique j'ai déjà entendu parlé de système multimédias permettant à des musiciens de jouer ensemble via le net. (je recherche)
Sinon on peu trouver de la musique gratuite sur le web.. j'ai déjà trouvé des bruitages mais ils n'ont jamais été de bonne qualité. Concernant des musiques entières, on peu en trouver ici
www.dogmazic.net par exemple.. je continue mes recherches la aussi.
Finalement///
Concernant le forum anglais ou allemand.. je suis aussi d'accord.. mais qui va le modérer ? qui va répondre aux questions techniques ? perso, j'ai pratiqué l'allemand pendant 8 ans l'anglais un peu moins.. mais je me sent plus a l'aise en anglais parce que je ne communique plus en allemand.. faudrait que je m'y remette.. mais l'écrire est une autre histoire.
Pour finir .. et oui y'a une deuxième fin.. je suis plus partant pour commencer la musique principale du jeu... l'élaborer... au max et retirer de cette musique des boucles (sombres, majestueuses, illuminées, joyeuses Etc...)
Peut être pouvons nous travailler sur un projet avec des écoles de musiques de nos villes respectives ? ce n'est qu'une idée mais difficile a mettre en place.. il nous faut réfléchir a des situations du même genre.. trouver des groupes de musiques déjà constitués a qui on propose un moyen de se faire connaitre.. Mais pour ça il faut que je jeu avance un peu plus.
Réflexion réflexion
musique avec voix --> devil may cry 4, il y a toujours une musique d'ambiance sans voix, et des que le combat commence, une musique hard rock prend le relai. Voici la dite musique:
http://www.youtube.com/watch?v=6bK0Icu2Wgs
Sinon l'idée de faire bosser une école, je pourrai meme mettre la mienne sur le projet. Mais le mieux c'est d'avoir quelque chose à leur présenter, de manière à etre pris au sérieux et à les intéresser. Peut être quand on aura une version alpha ou préalpha du jeu ?
Pour le forum en différente langue, le mec dont j'ai parlé ne parlera qu'en anglais, après tout il est en angleterre pour ça ^^ mais bon on va de toute façon arriver à un point ou il faut avancer et s'ouvrir au monde, si on ne fait le jeu qu'en français on va se fermer à 95% de la population mondiale. Il faudra donc le traduire (ce que je ferai certainement pdt des vacances). alors pourquoi ne pas accueillir des étrangers pour le projet ? surtout que la musique ne nécessite pas autant de dialogue que la 3D etc...
Moi je suis ok pour ouvrir.. mais comme je l'ai dis, les chef de projet et equipe doivent suivre sur l'anglais aussi.
De ce coté la Arkhan ne doit pas trop avoir de soucis.
Pour l'école faut voir, c'est don une idée lancée et comme je l'ai dis aussi faut avancer un max.
Allez voir
http://www.dogmazic.net/Jerem_deff il a une musique Classique sans titre 01 qui est intéressante dans certaines parties ( surtout le debut)
J'ai laissé un commentaire dessus